Attrape-Monstres, le tower-defense coopératif pour enfants


112 vues

Objectif : Protéger votre château !

Dans Attrape-Monstres, vous devrez vous entraider pour protéger le château des attaques des monstres. Pour cela, votre objectif sera de capturer tous les monstres avant qu'ils n'atteignent le château. La coopération sera indispensable pour mener à bien cette mission : une façon ludique d'apprendre le travail d'équipe !

Comment jouer à Attrape-Monstres ?

Attrape-Monstres est un jeu de société facile à mettre en place et aux règles du jeu simples : un plateau de jeu, un château et son mur protecteur, quelques jetons monstres à placer et des cartes à distribuer, et c'est parti ! Chacun leur tour les joueurs doivent piocher une carte puis capturer un des monstres, soit avec une de leurs cartes, soit en demandant de l'aide à un autre membre de l'équipe. A la fin du tour, les monstres restants avancent d'une case vers le château, et un nouveau monstre les rejoint. Plusieurs cartes « joker » vous aideront à garder les monstres loin de votre château, mais attention ! Eux aussi ont plus d'un tour dans leur sac, et certains d'entre eux ont des « pouvoirs » spéciaux qui leur permettrons d'avancer plus vite vers le château, ou de ramener plus de monstres à attraper, par exemple. A vous de trouver la bonne stratégie pour ne pas vous faire avoir.

Une difficulté adaptable pour jouer avec toute la famille

Attrape-Monstres peut s'adapter à tous les joueurs : vous pouvez facilement gérer la difficulté du jeu en ajoutant ou en enlevant des monstres lors de la mise en place du jeu, ou en choisissant ou non d'utiliser les cartes joker. Attrape-Monstres est donc idéal pour initier les jeunes enfants aux jeux de société coopératifs. Joueurs expérimentés ou novices, tout le monde peut participer et s'amuser !

Détails techniques sur Attrape-Monstres : Attrape-monstres est un jeu de coopération pour enfants à partir de 4 ans, édité par Space Cow. Une partie dure environ 20 minutes et se joue de 1 à 4 joueurs.


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !